Nous recrutons !

Chargé(e) d’accompagnement en création et développement d’entreprises

La pépinière d’entrepreneurs RILE accompagne chaque année environ 650 porteurs d’un projet de création d’entreprise et chefs d’entreprises en activité. Au travers toutes nos actions, nous les conseillons dans le développement de leur activité pour leur permettre d’atteindre plus facilement leurs objectifs.

Nous intervenons avec un maximum de souplesse, en adaptant en permanence notre action de manière à répondre aux besoins du public. Pour ce faire, notre équipe met en œuvre régulièrement de nouvelles techniques ou de nouveaux outils d’accompagnement.

À quoi vont ressembler vos journées ?

Vous allez recevoir des porteurs de projet en individuel dans nos locaux, répondre à leurs questions (Suis-je rentable ? Quel statut adopter ? Comment trouver des clients…). Les rappeler quelques semaines plus tard, échanger sur leur avancée, vérifier qu’ils ont pensé à tous les points importants, leur transmettre des contacts au fil de leur lancement.

Le lendemain vous animerez en duo un atelier d’idéation dans un village autour du Ventoux. L’après-midi vous serez de retour pour traiter l’administratif lié à l’atelier.

Les jours suivants, vous formerez des porteurs de projet stagiaires intégrés dans nos parcours de formation, avant d’échanger avec le reste de l’équipe sur le contenu de cette formation et son évolution.

Au milieu de tout cela, vous aurez aussi pu poster sur nos réseaux la présentation d’un atelier proposé par l’un de nos partenaires.

Et entre deux, à la pause, vous discutez avec les entrepreneurs résidents de la pépinière d’entreprises.

Vous aurez à maîtriser les thématiques suivantes, avec la possibilité d’être soutenu(e) et formé(e) par le reste de l’équipe, à laquelle vous amènerez vos propres compétences :

    • Étude de la viabilité des projets : étude de marché, calcul de rentabilité

    • Accompagnement en gestion

    • Techniques de vente et développement commercial

    • Montage du plan d’affaires, de dossiers d’aides

    • Techniques pédagogiques et conception de formation et de séquences

    • Orientation vers les partenaires

Profil recherché :

Vous voulez donner un sens à votre action au quotidien, participer au développement économique local et voir évoluer les projets que vous aurez accompagnés ?

Vous avez une première expérience mettant en avant vos compétences commerciales, votre sens de l’écoute et du contact humain, ou votre posture de formateur/trice ?

Vous avez la volonté d’assimiler de nouvelles connaissances ? Vous n’avez pas peur d’expérimenter de nouvelles techniques et de nouveaux outils ? Jeu de cartes, facilitation graphique, design thinking ?

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe bienveillante de salariés et de bénévoles ?

Vous possédez au moins un bac+2 dans l’un des domaines suivants : économie, gestion ou commercial ?

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique ?

Détails et contact :

Nous proposons un contrat CDI, à temps plein. Le poste est à pourvoir pour fin septembre.

Rémunération selon convention CNER/UCCAR – 1900 € brut mensuel + tickets restaurants + mutuelle.

Le poste est basé à Carpentras avec des déplacements hebdomadaires sur le Vaucluse. Télétravail possible 2j par semaine.

Utilisation possible du véhicule de société pour la tenue des permanences.

Contact par mail : Benjamin ROCCHIA – Directeur – https://rile.fr/contactez-nous/

Candidature : CV et lettre de motivation.

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