Offre d’emploi à Carpentras – CHARGÉ(E) D’ACCOMPAGNEMENT À LA CRÉATION D’ENTREPRISES
Vous aimez travailler en équipe ? Être en contact permanent avec des personnes qui bougent ? Tester, innover, lancer de nouvelles actions ? Cela tombe bien, nous aussi ! Nous complétons notre équipe, venez nous rejoindre !
Vous travaillerez dans 600m² dédiés au lancement de nouvelles entreprises (45 entreprises résidentes, il y a toujours du monde dans les locaux ! ), vous aurez l’opportunité de tester de nouvelles méthodes pédagogiques en créant des ateliers et formations (3 événements par mois, au minimum !), recevrez et conseillerez des personnes qui veulent avancer (750 personnes par an à conseiller !).
Nous recrutons pour deux types de missions :
1 / Missions de conseil : « Conseiller tous ceux qui bougent ! »
Accueillir et accompagner des chefs d’entreprises en activité, des porteurs de projets de création d’entreprises dans leurs démarches de création et développement :
• Etude de la viabilité des projets : Etude de marché, calcul de rentabilité
• Accompagnement en gestion et développement commercial
• Aide au montage du plan d’affaires, de dossiers d’aides
• Orientation vers les partenaires
Animer des collectifs : ateliers, formation, tables rondes.
Positionner les publics sur les actions de la structure et de ses partenaires.
Exemple d’actions -> L’offre du RILE
2/ Missions d’animation :
Réaliser les communications mails, réseaux sociaux, sur site internet de l’association.
Suivi des actions de communication, analyse des retours.
Gestion des adhérents et de la communauté : relances, échanges, organisation d’événements.
Gestion commerciale : suivi des demandes d’hébergement en pépinière.
Accueil physique et téléphonique, tâches administratives liées aux actions
Promouvoir nos offres -> www.rile.pro
3/ Compétences et qualités recherchées pour le poste :
Envie d’apprendre et de partager : le RILE a reçu 750 personnes de tous horizons en 2023, vous progressez pour qu’elles progressent !
Travail en équipe : avec vos collègues, nos bénévoles, nos adhérents, stagiaires, partenaires, résidents, publics…
Connaissances humaines, juridiques, fiscales et commerciales : des bases sont nécessaires, le perfectionnement se travaille en interne.
Maîtrise des logiciels de bureautique, de création graphique simplifiée (canva). Maîtrise des codes d’internet et de la rédaction web. L’informatique est un outil quotidien pour nous, et pour les entrepreneurs.
Organisation, polyvalence et créativité : nos actions évoluent, nos publics aussi, nous nous adaptons en permanence.
Aisance orale et rédactionnelle.
Formation type : vous possédez au moins un bac+3 dans un des domaines suivants – économie, gestion, finances ou formation. Bac +2 dans les mêmes domaines selon expérience.
4/ Détails et conditions de travail :
35h – 40 % d’accompagnement – 40 % d’animation – 20 % administratif et travail en interne. Poste basé à la pépinière d’entreprises. Déplacements sur le département – 2 fois par semaine.
CDI – temps plein – tickets restaurant + mutuelle. Utilisation d’un véhicule de structure pour les déplacements. Démarrage en Septembre 2024.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi à Carpentras ? Envoyez-nous un CV + lettre de motivation à info@rile.fr !