Une rencontre pour les entreprises de la communauté de communes des Sorgues du Comtat

Les ressources humaines d’une entreprise sont l’une de ses grandes richesses. Mais à côté des compétences techniques, de l’expérience ou de la formation des collaborateurs, nous trouvons un ensemble de savoirs, de qualités personnelles ou inter-personnelles qui sont intimement liés à une personne. Ces savoir-être, ou « soft skills », vont donc différencier deux personnes, en rendant l’une plus adaptée à un poste qu’une autre de même qualification.

Sur la base de ce constat, comment repérer ces qualités lors d’un recrutement, comment les mettre en avant dans une équipe existante, et surtout comment les transformer en richesses. Tels sont les thèmes que le service Développement Économique de la Communauté de Communes Les Sorgues du Comtat et la Pépinière d’Entrepreneurs RILE ont demandé à Evelyne BIGARRÉ, conseil en ressources humaines et formation d’aborder lors de la 2ème rencontre professionnelle des Sorgues du Comtat.

Venez rencontrer et échanger avec d’autres chefs d’entreprises d’Althen-des-Paluds, Bédarrides, Monteux, Pernes-les-Fontaines et Sorgues. Développez ou construisez un réseau professionnel local et donc efficace.

La deuxième rencontre aura lieu le :

Mardi 24 Septembre à 18h30,

dans les locaux de la Communauté de Communes Les Sorgues du Comtat

340 Boulevard d’Avignon CS 6075 84170 Monteux

Au programme :

18h30 Accueil

18h45 « Le savez vous ? » : présentation en 5 minutes d’une actualité économique du territoire

18h50 Recruter et manager : Savoir-Être en entreprise et soft skills

– Aujourd’hui, quels sont les savoir-être recherchés ? Lors du recrutement et au sein des équipes ?

– Quels sont les fondamentaux du savoir-être professionnel ?

– Les soft-skills comme valeur ajoutée pour votre entreprise.

19h45 Questions pour l’intervenant

20h Verre de l’amitié et échanges entre participants, le service développement économique des Sorgues du Comtat et le RILE.

Parlez-en autour de vous!

La première rencontre professionnelle a eu lieu en juillet dernier, sur le thème des nouvelles tendances de la communication numérique.

 

dictum mattis fringilla massa et, amet, lectus Nullam elit. dolor quis, risus.
Share This